Tourisme / visite

Arnac-Pompadour : cité du cheval et berceau de la race anglo-arabe.

 

Le château de la Marquise :

Venez découvrir le château de la Marquise: elle fut favorite du roi Louis XV et se vit doter d'un magnifique château ainsi que du marquisat de Pompadour. Ce patrimoine historique vous émerveillera par son architecture gothique et renaissance ainsi que ses vues panoramiques sur l'hippodrome.

http://www.pompadour-tourisme.fr/decouvrir/le-chateau-de-pompadour/la-visite-du-chateau


L'hippodrome :

Au pied du château se situe un hippodrome, construit initialement pour l’entraînement des chevaux du haras, il est maintenant ouvert au public. Réputé pour être l'un des plus beaux hippodromes de France,venez vivre une course hippique inoubliable.

http://www.pompadour-tourisme.fr/decouvrir/le-monde-hippique/lhippodrome


Les Haras Nationaux :

Le pays de Pompadour est aussi connu pour ses haras Anglo-Arabes. Nés d'un croisement entre le pur-sang anglais et arabe, ces chevaux croisent taille, vitesse, puissance ainsi que légèreté, endurance et élégance. Leurs courses vont vous éblouir !

http://www.pompadour-tourisme.fr/decouvrir/le-monde-hippique/le-haras-national


Le Domaine de Chignac:

Sur un domaine de 80 hectares de prairie, les poulains acquièrent force et vigueur pour ensuite prendre la relève et faire vivre les haras de Pompadour. Il comporte une soixantaine de chevaux pur sang arabes ou anglo-arabes dans un cadre architectural unique.

http://www.pompadour-tourisme.fr/decouvrir/le-monde-hippique/le-domaine-de-chignac


La chapelle Saint-Blaise:

Promenez-vous dans la chapelle Saint-Blaise et observez ses superbes fresques faites par André Brasilier.

http://www.pompadour-tourisme.fr/decouvrir/lart-religieux/la-chapelle-saint-blaise


La chartreuse du Glandier :

Une visite originale à découvrir autour de 3 thèmes : une page d'histoire, une page criminelle, une page actualité médico-sociale du site.

Ouvert du 1er juillet au 31 août, les jeudis sur réservation ( par téléphone au 05/55/73/81/38 ou par mail au epda.sat@epdaduglandier.fr )

https://www.detours-en-limousin.com/Chartreuse-du-Glandier-theatre-de-l-affaire-Lafarge


Restauration :

Venez déguster des plats typiques de la région ou tout simplement boire un verre dans l'un des bars restaurants de la ville : les Remparts, l'Hippodrome, la Marquise , le Seven …

http://www.pompadour-tourisme.fr/se-restaurer

A moins de 30 minutes....

 

Ségur le château :

A seulement 15 min en voiture, retrouvez le village de Ségur le château, classé plus beaux villages de France. Il se situe au bord de la rivière Auvézère et regorge de demeures datant de la Renaissance et de maisons à colombages. Apercevez sur les hauteurs, son château fort du XIIe siècle et venez le visiter lors d’événements ponctuels.

Venez goûter aux produits de nos régions tous les lundis à partir de 17h.

http://www.xn--sgur-le-chteau-khb6h.fr/


Le château du Verdier :

A proximité du camping se trouve le Château du Verdier du XVe siècle, découvrez son architecture élégante et son histoire lors d'une visite guidée par l'Office de Tourisme.

http://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/chateau_du_verdier.html


Les gorges de la Vézère :

Situé à 20 min en voiture, les gorges de la Vézère vous offrent un panorama somptueux. Évadez-vous au son du ruissellement de l'eau dans un cadre de nature verdoyante.

http://www.ecomuseesdelauvezere.fr/accueil.html


Papeterie de Vaux Paysac :

A seulement 20 min, venez découvrir les savoir-faire de la papeterie de Vaux. L'usine à papier de paille est située dans une ancienne forge du XVIIe siècle et vous offre une expérience unique dans un cadre hors du commun.

http://www.ecomuseesdelauvezere.fr/accueil.html


La Forge de Savignac-Ledrier :

A seulement 20 min du camping, venez découvrir la forge de Savignac-Ledrier. Classé monument historique, observez les savoir-faire des forgerons pendant une promenade et un sentier découverte.

http://www.ecomuseesdelauvezere.fr/forges.html


Le château de Comborn :

A seulement 20 min du camping se dresse le Château de Comborn. Peu connu, il offre à ses visiteurs une visite surprenante entre les vestiges d'une ancienne forteresse du XIe siècle et les murailles qui l'encerclaient en passant par des salles souterraines et la crypte d'une chapelle.

https://www.detours-en-limousin.com/Comborn-le-chateau


Le château de Bonneval :

A seulement 25 min du camping, le château de Bonneval vous ouvre ses portes.Il est situé en hauteur au cœur du village, venez y découvrir de magnifiques jardins de lavandes et de conifères, ainsi qu'un somptueux château traditionnel avec ses tours et ses douves.

http://www.chateaudebonneval.com


Saint Robert :

A seulement 25 min en voiture, découvrez le village de Saint-Robert classé plus beaux villages de France.

Perché à 350 m d'altitude, venez admirer ce beau village ainsi que son église du XIIe siècle aux allures orientales.

http://www.saintrobert.fr/


Ayen :

Situé à seulement 25 min, le village d'Ayen vous accueille dans un cadre ressourçant. Découvrez la nature qui y règne et ses monuments tels que l'église reconstruite au XXe siècle. Gravissez le mont d'Ayen et observez le magnifique point de vue sur le Puy d'Yssandon, les monts d'Auvergne et la montagne Limousine.

Venez participer aux marchés festifs tous les jeudis à 17h et goûter aux spécialités du coin !

http://www.ayen.fr/


Saint Yrieix La Perche :

A seulement 30 min, faites un petit détour par le village de Saint-Yrieix classé « Plus beau détour de France ». Venez découvrir son paysage fleuri et son magnifique patrimoine bâti . Visitez cette superbe cité médiévale et arpentez les lieux phares de Saint-Yrieix : la collégiale du XIIIe siècle, le donjon des Vicomtes de Limoges : la Tour du Plô et des magnifiques ruelles pitoresques.

http://saint-yrieix.fr/


Jardins de Colette :

A 30 min du camping, se trouve les Jardins de Colette ! Baladez-vous dans ce magnifique parc floral et découvrez les jardins de France à travers différents jardins thématiques. Ce parc, pour tous les âges, ravira petits et grands avec un labyrinthe végétal, des jeux en bois, un potager ludique ou encore des animaux rigolos.

http://www.lesjardinsdecolette.com/


Uzerche :

A seulement 30 min du camping, explorez la cité d'Uzerche et son patrimoine historique. Surnommée « La perle du Limousin », Uzerche attire le monde grâce à son architecture remarquable : le château Bécharie,  ensemble défensif du XVe siècle, l'église abbatiale Saint-Pierre.

Participez aux marchés festifs tous les vendredis à 17h !

http://www.uzerche.fr/

A moins d'une heure...

 

Le musée de la Médecine :

A 35 min du camping,visitez le musée de la Médecine et vivez l'évolution de la Médecine. Découvrez les nombreuses inventions qui ont révolutionné le monde médicale dans un bâtiment historique datant du XVIIe siècle.

http://www.musee-hautefort.fr/


Le château d'Hautefort :

A seulement 40 min du camping, retrouvez le magnifique château de Hautefort ! Cette ancienne forteresse médiévale vous ouvre ses portes pour une visite de son architecture unique en Périgord, son élégante silhouette et ses jardins à la française qui vous transporteront au 17e siècle et 18e siècle.

http://www.chateau-hautefort.com/


Les grottes de Tourtoirac :

A seulement 40 minutes, venez découvrir la perle géologique du Périgord : les grottes de Tourtoirac et émerveillez-vous devant son paysage naturellement enchanté.

https://www.grotte-de-tourtoirac.fr/


Le Chalard :

A seulement 40 min, venez découvrir le village de Le Chalard, promenez-vous près de son église romane du XI e siècle et découvrez de magnifiques chapiteaux édifiés durant le guerre de 100 ans ou entrez dans la Maison de l'or et découvrez les pratiques de l'extraction de l'or durant 2500 ans d'histoire.

http://www.tourisme-hautevienne.com/patrimoine-et-visites/patrimoine-bati/cites-de-caractere/le-chalard-12014


Pans de Travassac :

A 45 min de route, retrouvez le site des Pans de Travassac. Voyagez à travers la tradition ardoisière au cours d'une promenade entre ses édifices façonnés par l'homme, et observez le travail ancestral de l'ardoise fait par des professionnels.

Visitez le musée qui retrace l'histoire de l'ardoise à travers des documentaires, des documents ainsi que des objets.

http://www.lespansdetravassac.com/


Le parc Wizz'TiTi :

A seulement 45 min, le parc Wizz'titi vous ouvre ses portes ! En famille ou entre amis, venez vous amuser dans l'une des nombreuses activités que propose ce parc : Parcours aventure,sentier suspendu, sentier pied nu…

http://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/parc_wizz_titi.html


Tulle :

A seulement 45 min, découvrez la préfecture de la Corrèze : Tulle ! Baladez-vous dans ses rues médiévales, découvrez son patrimoine : La cathédrale Notre-Dame, le quartier du Trech, le cloître… ou tout simplement profitez de ses nombreuses boutiques.

http://www.tulle-en-correze.com/fr/histoire-patrimoine/tulle.php


Brive La Gaillarde :

A seulement 45 min, découvrez la ville de Brive-la-Gaillarde ! Visitez son centre ville historique et ses boutiques avec au cœur une magnifique collégiale : la Collégiale Saint-Martin. Découvrez les nombreux musées que contient cette ville : le musée Edmond-Michelet, le musée Labenche… ou tout simplement profitez de ses nombreuses terrasses et restaurants.

http://www.brive-tourisme.com/


Le ZooParc du Reynou :

A 50 min du camping, découvrez le ZooParc du Reynou, plus de 600 animaux venant des 4 coins du monde vous attendent pour une visite dans un cadre pittoresque et naturel.

http://www.parczooreynou.com/


Les cascades de Gimel :

Amoureux de la nature ?

Découvrez les cascades de Gimel !

A 50 min du camping, évadez-vous dans un cadre idyllique : un espace vert et préservé où se situe un magnifique cours d'eau coulant en cascade. Lors de votre promenade au fil de l'eau vous rencontrerez 3 cascades : une vraie source de détente et d'évasion.

https://www.gimellescascades.fr/


Le gouffre de la Fage :

A 50 min du camping, émerveillez-vous au gouffre de la Fage ! Son paysage atypique ravira vos yeux dans un décor aux couleurs chatoyantes. Promenez-vous dans ce gouffre et découvrez les nombreux stalactites et les colonnes qui raviront petits et grands.

http://www.gouffre-de-la-fage.com/


Le lac du Causse :

A 50 min du camping, promenez-vous au lac du Causse pour prendre une pause sur ses plages, pour admirer la vue imprenable ou tout simplement pour faire une balade près de l'eau. Le lac du Causse est la destination qui comblera vos envies d'évasion et de détente.

http://caussecorrezien.fr/


Le mont Gargan :

A seulement 55 min, découvrez le mont Gargan, lieu de résistance pendant la seconde guerre mondiale. Situé sur le plateau des Millevaches, il vous offrira une vue sur les ruines d'une chapelle et un point de vue incroyable sur les paysages avoisinants.

http://www.tourisme-hautevienne.com/decouvrir/les-incontournables/le-mont-gargan

Un peu plus loin...

 

Limoges :

A seulement 1h se situe Limoges, connu pour sa porcelaine, venez visiter ses différents musées (Adrien Dubouché, four de Casseaux, musée des Beaux Arts… ), arpentez ses rues piétonnes et visitez ses boutiques et pourquoi pas visitez l'une des plus belles gares de France : la gare des Bénédictins.

http://www.ville-limoges.fr/


Le musée de Jacques Chirac :

A seulement 1 h, se trouve le musée de Jacques Chirac. Ce musée regroupe différents cadeaux offerts à Jacques Chirac évoquant les différentes relations diplomatiques entre la France et les États du monde entier. Venez donc découvrir l'histoire de notre temps ainsi que différentes cultures.

http://www.museepresidentjchirac.fr/


Le musée du Chai de Lardimalie :

A 1h10 du camping, se trouve le musée du Chai de Lardimalie. Au milieu des vignes, cet ancien bâtiment resté en l'état, abritait des vignerons qui animaient ce lieu maintenant inscrit aux Monuments Historique., Découvrez de nombreuses machines, une collection rare d'outils mais aussi de nombreuses publicités de l'époque ou encore des plans et photos d’antan.

http://www.chaidelardimalie.com/


Argentat sur Dordogne :

Venez découvrir la cité des gabariers, baladez-vous sur ses quais pittoresques et détendez-vous sur leur terrasse fleurissante ou rendez-vous au bord de la Dordogne pour une promenade en gabare, ou pour les plus sportifs un tour en canoë !

http://www.vallee-dordogne.com/la-vallee-de-la-dordogne/villes-et-villages/argentat


Périgueux :

A seulement 1h15, découvrez la ville de Périgueux et ses alentours. Découvrez les sites et monuments qui font le charme de cette jolie ville du Périgord tels que des châteaux majestueux de l’époque médiévale ou de la Renaissance, des cathédrales, des abbayes…

http://www.tourisme-perigueux.fr/


Oradour sur glane :

A 1h15 se trouve le centre de la mémoire de Oradour sur Glane. Venez visiter ce village martyr conservé en l'état depuis 1944 et retracez les différents événements qui ont conduit à ces actes de barbarie lors d'un parcours de la mémoire.

http://www.oradour.org/


Sarlat :

A 1h20 visitez Sarlat, l'un des plus beaux ensembles médiévaux d'Europe. Partez à la découverte de ses rues tortueuses, de ses passages voûtés, de sa cathédrale et de ses hôtels particuliers du XVe siècle.

http://www.sarlat-tourisme.com/


Rocamadour :

Visitez ce site réputé mondialement. Découvrez son architecture atypique comme l'église Saint-Sauveur ou la crypte Saint-Amadour classée au patrimoine mondiale de l'humanité.

Impressionnez-vous devant ce joyau du patrimoine perché sur les flancs d'une falaise !

http://www.vallee-dordogne.com/rocamadour


Le Gouffre de Padirac :

Plongez à 103 m sous terre et découvrez l'un des des plus fascinanst gouffres à explorer en Europe !

Embarquez sur la rivière souterraine et naviguez entre les roches ! Plaisir des yeux garantis !

http://www.tourisme-lot.com/grottes-gouffres/le-gouffre-de-padirac


Bort-Les-Orgues :

Découvrez la ville de Bort-Les-Orgues, visitez son musée de la tannerie et du cuir, le château de Val ainsi que les barrages ou détendez-vous tout simplement durant une balade sur le lac en bateau.

http://www.tourismecorreze.com/fr/tourisme_detail/les_orgues_de_bort.html

Corrèze en famille.

Retrouver de très nombreuses autres idées de visites, d'activités et de loisirs en Corrèze sur le site de notre partenaire Tourisme Corrèze.
  • Parcs,
  • Patrimoine : châteaux, églises, exposition, plus beaux villages de France, musées...
  • Balades en gabares ou en canoë-kayak
  • Pêche
  • Baignade
  • Equitation
  • VTT
  • Voile et aviron
  • ...


Ce ne sont pas les idées qui manqueront pour passer un agréable séjour en Corrèze!